Soyons unis! Arrêtons de haïr l’Autre au nom de je ne sais quelle cause. Ecoutons, réécoutons

 

[youtube]http://youtu.be/M3fpCztWWug[/youtube]

17 commentaires

  1. Je ne peux pas concevoir l’intolérance et le fanatisme. Quel Dieu donne-t-il le droit de tuer ?

  2. je viens d e laisser un com ailleurs dans ce sens…je te rejoins dans cet espoir …ou dans cette exhortation

  3. je suis Charlie
    bisous
    patricia

  4. nous on a l’amour eux n’ont que haine……………………………..Bisesssssssss

  5. Merci de me mettre un peu de baume au cœur. Je le dis et répète : le conte m’a plongé dans une réflexion qui me laisse un goût amer sur les hommes. Tout n’est que recommencement. Si seulement on arrivait à inverser !

  6. La haine ne sert qu’à asservir , restons libres .

  7. Mais nous, nous ne sommes qu’amour, nous ne haïssons personne ! Ces humoristes-dessinateurs se servaient de leurs crayons pour tourner la haine en dérision et ne s’auto-censuraient jamais au nom de la bien-pensance ou n’importe quel autre dogme…et on voit le résultat ! Il y a des fous qui font la guerre sur notre terre de liberté, d’égalité et de fraternité, et qui voudraient nous museler ! Doit-on les « aimer », « tendre l’autre joue » ? Non, je ne pense pas ! Nous avons affaire à des fous ne l’oublions pas qui ont une pierre à la place du coeur, qui n’ont aucune loi, rien ne les arrêtera… Mais là où je suis d’accord c’est « ne faisons pas d’amalgame, ne mettons pas tout le monde dans le même panier », sinon ça va devenir invivable…

  8. Hélas! Quelle tristesse
    Je suis Charlie
    Bises
    Martine

  9. Quand on a que l’amour
    Quand on a que l’humour
    Quand on a que des crayons
    Pour combattre la haine
    Pour combattre l’intolérance
    Pour combattre l’intégrisme
    Vive la liberté d’expression !!!!
    Nadine

  10. Dieu nous a dit aimez-vous les uns les autres, il n’a pas dit tuez-vous mais faites vous des ouvriers de paix, des bâtisseurs d’amour

  11. Quelle belle façon d’illustrer le mot « PAIX » !

    Châle-heureuse-aimant : sabine.

  12. Florence – Testé pour vous
    Je ne hais personne. Je n’aime pas tout le monde mais je ne hais personne..je ne souhaite de mal à personne..Je suis non violente, je déteste la violence physique…et je me dis que nous sommes tellement nombreux sur terre à être non violents..pourquoi est-ce la violence qui l’emporte ? La voix des non violents, des non haineux n’a-t-elle donc aucune portée ?

  13. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…c’est ici que j’ai choisi de venir, sur cette chanson, pour te dire bonjour…j’adore Brel et cette chanson m’émeut toujours autant…ah quelle chanson, quelles paroles…et cette mélodie, si simple avec de si beaux mots…l’amour est la richesse, la plus belle richesse et le monde l’oublie, partant en guerre, essayant d’acquérir l’argent, les bijoux, l’or…putain, mais c’est fou ça…la plus belle richesse, elle est près de nous, là, tout près..l’amour, l’amour l’amour..Mais le monde a oublié et n’a jamais su..oui, je crois que c’est plutôt ça..L’homme n’a jamais compris que c’est l’amour le ciment, la plus belle chose, la force…ah…je suis encore une fois passionnée par cette chanson..Merci merci…
    A très très bientôt et passe une excellente journée, pleine d’amour et de chaleur…:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.