et d’adresse. Vous devez vous demander, vous qui êtes abonnés au blog de Pyrausta,( elle vous en remercie beaucoup d’ailleurs), pourquoi vous recevez cet article d’une parfaite inconnue ,Lucine .

La Lucine LUCINE est un papillon tout comme le pyrausta (purpuralis) . J’ai perdu mes couleurs de feu mais j’ai gagné la lumière. A dire vrai, je ne sais pas du tout pourquoi ce papillon s’appelle ainsi mais j’ai imaginé, vu son appellation, que la racine en était « Lux » , « lumière » en latin. Je veux y croire et m’envoler, à partir de maintenant , vers un horizon clair , lumineux,  sans nuages. J’ai vécu un an de moments merveilleux mais déchirés de tempêtes,d’éclairs et de tonnerre. Les derniers orages ont été de trop ,le papillon Pyrausta perdait ses belles couleurs mais, dans un sursaut salvateur, du moins il faut l’espérer,il a cédé la place à un de ses copains afin que nul autre que vous qui me suivez depuis un moment déjà ne puisse m’attraper de nouveau dans son filet.

Grâce à l’aide de Gibbee, administrateur de génie de la plateforme APLN, je ne perds pas le blog de Pyrausta et peux continuer à alimenter mon chez moi pour  vous y recevoir.

                                                                         

 [youtube]http://youtu.be/XH09z41R998[/youtube]

 

35 commentaires

  1. BON et bien ,bonjour ,LUCINE ……Je ne serai pas très fidèle ,la musique ,n’arrivant pas à mon cerveau ….( Si si ,j’en ai un ,je vous rassure ! ) b on vol ,mais s’est un peu tard ,il vont bientôt se cacher et revenir ,parés de belles couleurs ,il y en a encore beaucoup en NORMANDIE !

  2. Superbe ce nouveau look …….à la fois léger, fantasque et féerique !
    Amiitiés : sabine.

  3. Et être sur APLN, c’est …être délicieusement posé contre un arbre !
    On y est bien, on y est libre, et on y découvre plein de jolis chants d’oiseaux ………….

    Bises : sabine

  4. C’est vrai que je me suis demandé : « mécéki ? » hihihi
    Bienvenue dans ta métamorphose, qu’elle te soit bénéfique. Ta bannière est superbe,,ceci dit !! Bisous

  5. moi aussi je me suis dit « ah bon?je me suis abonnée à un blog de ce nom la? »
    dis donc il n’y a pas un anniversaire qui traine aussi?le tien je veux dire?un de ces quatre?incessamment sous peu ou déjà juste passé?
    je te souhaite un ciel sans nuage pour virevolter d e toutes tes ailes….et OK pour la lucine

  6. je dis merci à Gibbee, je me suis dit »nouveau blog=réinscription » mais non, je suis toujours inscrie et çà c’est bien!

  7. Alors bonsoir Lucine !
    Bises

  8. Moi aussi je me disais « c’est qui », d’autant que je suis abonnée à un blog qui s’appelle « LuOcine », je disais « mais il manque le « o » !!! Ça va être dur de t’appeler Lucine ! Rhooo… Bon, je vais essayer ! Ta bannière, le fond, tout est très beau ici ! Bises 😀

  9. Ouf je n’ai pas cliqué sur un lien pirate, j’ai hésité j’avoue.
    Très jolie illustration de cette renaissance.
    Les papillons j’adore.:)
    Lucine ça chante bien..
    Et merci pour cette très jolie chanson.
    Belle journée !!
    Myo-Flo

  10. J’ai pris l’habitude de virer lorsqu’un invité surprise se présente dans mon ordinateur. Est-ce le papillon qui m’ fait ouvrir ? Cela me plait beaucoup que tu sois ici car je pense que je n’aurai pas de problèmes pour te répondre comme avant. En plus, Lucine me plait vraiment.
    Oui GiBee fait un drôle de bon travail. Il est toujours à l’écoute et avec le sourire en plus. Du coup, je l’ai tellement embêté que je n’ose plus aller frapper à la porte.
    Bisous

    • Je comprends la méfiance quand on reçoit un mail dont on ne connais pas la provenance. Je n’avais pas pensé à ça pour la newsletter indiquant le changement. Les prochaines, il y aura mon ex pseudo de Pyrausta en plus dans le titre.
      Ici, oui, c’est simple pour communiquer et c’est un des points forts de la plateforme. Gibbee est vraiment quelqu’un d’extra, patient,bosseur, gentil. Je suis comme toi, je ne vais plus oser le déranger sauf si j’ai vraiment des difficultés, des grosses!

  11. Bonsoir et merci de nous avoir informé du changement
    Je repasserai
    Je te souhaite une très belle soirée
    @lain

  12. Bonsoir Lucine , un fond de blog qui me plait particulièrement ainsi que la bannière . Je ne vais d’ailleurs pas trop tarder à aller rejoindre cet univers des mots .
    Bonne soirée
    Bisous

  13. Adieu Pyrausta, bonjour Lucine ! Bises et bonne journée !

  14. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Lucine…oh oh, tu vas voir comme tu vas être bien sur APLN…donc pour toi, c’est comme une renaissance, un papillon qui sort encore une fois de son cocon et qui revient, encore plus fort…j’aime bien cette image..alors oui, oui, j’aime penser ça.
    Comment vas tu ? Je vais de ce pas te mettre dans mes favoris…
    Pour Waza, mon tit chat, oui, je pense qu’elle est heureuse. Des fois, elle vient me lécher le menton et attend que j’en fasse autant…moi, pas folle, je la caresse sous le menton et elle ronronne, ronronne..j’adore..bon, faut que j’arrête d’être toute bête avec mon chat, moi qui ai toujours dit « je n’aime pas les chats » tu parles !
    Allez, je me sauve…à très très bientôt et bienvenue ou venue bien sur l’APLN

    • Coucou Florence
      Je crois que tu n’as pas compris (je ne voudrais pas dire que tu n’as pas bien lu….;)) qui je suis . J’etais Pyrausta………Donc APLN je connais et le pauvre Gibee a ramé pour changer l’adresse de mon blog et sauvegarder tout mon blog soit « l’envol d’un papillon »
      J’adore les chats, je suis privée d’en avoir un, cause certains parents qui ne veulent pas d’animaux en liberté chez moi (parfois j’apprends plus tard qu’ils en ont un chez eux…..) Mais un jour j’imposerai….

  15. c’est un bien joli nom et de tps en tps il faut changer au début de mes blogs ce n’était pas flipperine mais aubert59

  16. Mais je comprends maintenant ! Je recevais des billets de cette Lucine et je n’allais pas. pas le temps d’être curieuse… et à l’instant, je me suis dit… Il faut que j’aille voir !
    Bienvenue dans ton nouveau chez toi et continue à garder la lumière !

  17. Bonjour, doit-on se réinscrire à la newsletter pour vous suivre?

    • Bonjour!
      Si tu etais inscrite à ma newsletter, tu n’as pas besoin de le refaire, Gibee a fait un formidable travail et tous les abonnés le sont restés. As tu reçu ma news « changement de programme…heu..de pseudo »? Si oui c’est que tu es toujours bien inscrite.
      Bonne journée et merci de vouloir continuer à me suivre
      Je viens de vérifier, tu es toujours abonnée 🙂

  18. c’est très joli Lucine
    je ne suis pas sure d’avoir tout bien compris dans ton explication de changement de nom et surtout dans ta vie
    j’espère surtout avoir très mal compris, que les orages de trop ne soient pas la fin de ton histoire d’amour que tu
    avais l’air d’avoir tant attendu et que tu paraissais tellement vivre avec bonheur ???!!!…..
    ça ne me regarde pas bien sur mais je souhaite juste que tu sois heureuse
    je sais comme tu as « donné »…..et je sais aussi que tu sais que c’est loin d’être rose pour moi aussi alors je ne peux que très bien comprendre
    le look de ce blog est très joli, longue vie à lui
    et à toi nouveau papillon lumineux
    bisous
    patricia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.