IMG_6361 Chalons en Champagne et sa Foire. Des années que sont accueillis de grands noms de la variété et ce n’est pas la soirée du 5 Septembre qui viendra le contredire. Mickael Grégorio, je l’ai découvert il y a peu de temps. Je suis restée sidérée par cette voix hors du commun qui sort de ce petit bonhomme d’1m 64 pour « 54 kgs tout mouillés » (dixit) alias « petit corps valide » 😆  Est ce un imitateur? Oui et non. Certaines voix sont bien restituées mais pas toutes. Il le dit lui même

Si vous prenez deux spectateurs, l’un dira que c’est une imitation parfaite, l’autre pensera qu’elle est ratée. Au final, je n’ai qu’une seule voix, la mienne. J’essaye de la faire évoluer dans différents univers », poursuit l’artiste qui confie être parfois « davantage dans l’évocation que dans l’imitation ».

 

Pour moi,c’est plutôt le champion toutes catégories de la haute voltige vocale. Brel, Prince, Johnny Hallyday, Ray Charles,Billie Holyday,Muse, Mickael Jackson,Piaf, Michel Polnareff,Michel Berger,Daniel Balavoine, Dave, BB Brunes, Téléphone et j’en passe….Sans parler de son incursion dans le monde lyrique avec un « Ave Maria » à la Pavarotti où, très habilement, il laisse la place à la Callas (Heu? Pas reconnue..) ou en tout cas à une voix féminine de soprane quand les « passages vocaux » sont trop difficiles.

[youtube]http://youtu.be/I4f_t4kWeiY[/youtube]

1h1/2 d’un voyage musical tout zazimuth, avec humour et bonne humeur bourré d’énergie.A la fin du spectacle, il s’est laissé , comme à chaque représentation, porter de bras en bras par la foule qui ne boudait pas son plaisir.

IMG_20140903_224239 La qualité des photos sont plus que médiocres mais il faisait nuit et mon appareil n’est pas top dans ces conditions là.

A lire cet article intéressant du Monde . Mes vidéos étant plus que passables, je vous remets celles ci pour vous donner un aperçu.

 

[youtube]http://youtu.be/4bv1na9fA9k[/youtube]

 

[youtube]http://youtu.be/n1n-8MLqcS8[/youtube]

21 commentaires

  1. Monsieur voudrait le voir et moi, non. Il passe bientôt chez moi. C’est vrai qu’il est bien…

  2. Je trouve qu’il a un talent fou même si parfois, comme tu le dis, l’imitation n’est pas exactement ça, c’est quand même à chaque fois un numéro de haute voltige ! Et il est attendrissant ! merci pour ces vidéos ! 😀

  3. je l’ai vu sur France2 à ses débuts….il rappelle un peu Thierry le Luron…..(par sa taille!!! )
    Bises

  4. Je l’ai vu, une des très rares fois où j’ai regardé la télé, et j’ai vraiment été scotchée. Plus vrai que nature, dans l’interprétation de certains grands, un humour décapant parfois, j’ai aimé. Bises d’ici

  5. ça déménage en effet. J’aime bien cette découverte. Bises

  6. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…Je ne connaissais pas, je ne l’avais jamais entendu. Sa prestation est époustouflante…il a un réel talent et une capacité vocale incroyable. Il passe du grave au super aigu…je n’y connais rien en musique, mais j’avoue qu’il m’a scotchée…un donc certain..en tous les cas, j’aime bien, beaucoup. Merci pour cette découverte.
    Pour ma chatte, si, si, je l’ai laissé dormir…elle a fait une sieste…euh..on peut dire sieste lorsqu’il s’agit de dormir toute la journée ? Ah la bougresse, je ne sais pas ce qu’elle a fait de sa nuit, mais ça l’a épuisée !
    A très bientôt et passe une très bonne journée…

  7. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…me voilà…je passe te faire un petit coucou…:-)
    En fait, je repasse suite au commentaire que tu as laissé sur mon blog et qui m’a fait rougir de plaisir…si, si, je t’assure…tu es trop gentille, mais je ne vais pas jouer à la petite timide toute rouge de confusion…oui, oui, tu m’as fait vraiment plaisir.
    Concernant les commentaires creux, sans intérêt, ils sont..sans intérêt…mais j’en ai peu, vraiment. En général, je vois qu’on a lu mon article (euh..parfois en diagonale, c’est visible) mais bon…on va dire que certains sont pressés, toujours en train de courir.
    Pour FB, je suis « amie » avec mes filles parce que je joue à candy crush et que j’ai besoin d’elles (comme elles ont besoin de moi) pour être débloquée sur le jeu…en revanche mes garçons ne veulent pas être mes amis…comme dis (à juste titre) l’un de mes fils : je ne suis pas ton ami ! Mes potes n’ont pas à voir ce que fait ma mère et ma mère n’a pas à voir ce que je fais…ce qu’elle doit savoir, je lui en parle de vive voix..mais t’inquiète maman, j’ai rien à cacher hein ? »…je vais très rarement sur FB..j’y mets mon article de blog, je joue à candy crush, je commente certains articles (lorsqu’ils sont bien en vue sur ma page d’accueil) et hop, je m’en vais…en plus de ça, je trouve que FB est compliqué et trop indiscret et ça me soûle.
    Allez, je m’en retourne dans mes quartiers…passe une très bonne journée, à très bientôt…et as tu du soleil ? Moi, oui, à fond..je t’en envoie ou ça n’est pas la peine ?

    • Pour FB je comprends. Je n’etale pas ma vie privée (ou alors une fois en passant) , je joue au scrabble (un peu) , je decouvre des artistes dans tous les domaines, je me tiens un peu au courant de l’actualité sans ça je ne saurais rien, et puis voilà.

  8. Une foire avec de telle têtes d’affiche !

  9. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah, je n’avais pas pensé à ça…à nos arrières grands-pères partis faire la guerre…ont-ils été voir les prostituées des tranchées ? J’avoue que je ne me suis pas posée la question. C’est peut-être parce que je n’ai pas connu mes arrières grands-pères, alors hop, j’ai zappé, c’est plus simple pour mon cerveau je pense. Remarque, je me vois mal aller poser la question à mon papi (qui est mort)..mais avant son décès, j’arrive et « ho papi, tu sais si ton père allait voir les « putes » pendant la guerre, tu sais celles qui travaillaient à la chaine dans des cabanes ? »..je crois qu’il m’aurait mis un coup sur la tête, histoire de me faire retrouver mes esprits…allez, je file…excuse mon langage non châtié, mais c’est sorti tout seul…à bientôt et bonne journée (je souris encore de ma question)

  10. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…comment vas tu ? J’espère que tu es en pleine forme, que tu pètes le feu (euh…au sens théorique bien sûr).
    Merci d’être passée commenter la chaîne du livre…si, si, les bouquins laissés sur les bancs, ça existe dans beaucoup de ville. On peut en trouver aussi dans certains parcs, s’il y a par exemple un mur décoratif avec des sortes de niches (on y laisse le livre dans la niche)…ou dans des anciens colombiers…bref, oui, oui, ça existe et je trouve ça génial. A Aix en Provence, il existe des bancs qui s’appellent « sans amis »…ils sont dans les parcs, à l’ombre de grands arbres. Dessus, on a mis une plaque sur laquelle il est écrit « près de toi, là, dans la boite, il y a des livres. Tu peux le prendre ou juste le feuilleter. Sur ce banc, viennent s’assoir ceux qui n’ont pas d’amis. Vous pouvez discuter du livre ou d’autres choses…tu n’es pas sans ami ! »…ça n’est pas exactement cette phrase, mais ça y ressemble. J’avais trouvé ça très sympa.
    Concernant ma chaîne du livre, je vais y réfléchir à fond et mettre ça en place. Si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, tant pis. On verra bien…j’aime faire partager les lectures que j’ai aimées…à très bientôt et passe une très bonne journée…as tu du soleil ?

  11. Florence - Testé pour vous

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…je passais prendre de tes nouvelles, voir si tu vas bien…à très bientôt

  12. il a une voix quand même extraordinaire.

  13. J’ai eu la chance de le voir sur une toute petite scène d’école , c’était à ses débuts!!!
    Il était déjà formidable 😉 A la sortie, en nous rendant sur le parking, comme à mon habitude je faisais le pitre quand quelqu’un derrière moi m’a applaudie , c’était lui hihi!!! Vraiment très sympa, j’en ai profité pour le féliciter pour son talent!!! Je n’ai même pas pensé à lui demandé un autographe lol!!!
    Je venais ici aujourd’hui pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire, tu es à l’honneur sur l’annuaire pour les Nuls ainsi que Scipionette la fille de notre dragonne préférée 😉
    Bisous Pyrausta, que cette journée soit remplie de mille et une saveurs!!!
    Domi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.