king

Vous voulez rire? Vous voulez retrouver votre âme d’enfant et vous laisser bercer par la beauté de la musique et de la mise en scène? Vous voulez avoir un sourire béat sur les lèvres? Ou encore l’émotion qui monte au fur et à mesure du temps qui s’écoule? Si oui, allez voir la comédie musicale The King and I au Châtelet à Paris.

J’ai la dent , allez, disons le, assez dure quand je parle de musique, opéra ou comédie musicale mais là, en dehors du « souci » que m’a fait Lambert Wilson avec sa voix en mauvais état , tout est absolument fantastique. La voix de Susan Graham dans le rôle d’Anna Léonowens, professeur anglaise des enfants royaux,est superbe. La jeune Je Ni Kim , dans Tuptim, jeune fille offerte par le roi de Birmanie au Roi du Siam, formidable et a reçu , à juste titre une ovation finale. Les enfants pleins de grâce, au milieu desquels deux jeunes garçons tiennent de beaux rôles, chantent et jouent très bien vu leur jeune âge.

Lambert Wilson n’a pas cherché midi à quatorze heure. Il a campé un roi du Siam qui n’était évidemment pas sans rappeler Yul Brynner dans le rôle mais comment faire autrement quand un tel monstre sacré a marqué, tant sur scène qu’avec le film , le rôle titre? Il a interprété  le rôle 4500 fois!! Lambert Wilson n’a pas trop repris la gestuelle du grand acteur, si ce n’est à certains moments obligés,et , ma foi, se sort très bien du piège de l’imitation.

Les ballets sont féériques, la mise en scène pleine de vie et de peps.(je ne veux pas tout dévoiler), les chanteuses (concubines ) excellentes. Un premier prix toutes fois pour Lisa Milne, Lady Thiang, favorite du Roi et mère du prince héritier à  la composition parfaite.Femme pleine de déchirements, amoureuse et mère attentive.

Musicalement, ce fut un vrai régal, les « tubes » attendus ont été parfaitement joués,le fameux « Shall we dance? » un pur ravissement.

La comédie musicale, la vraie, pas le spectacle musical, a de beaux jours devant elle tant qu’elle sera servie avec autant de professionnalisme. 

 

[youtube]http://youtu.be/LsOC4u46NuQ[/youtube]

11 commentaires

  1. beau partage bonne soirée bisous evy

  2. beau partage bonne soirée bisous evy

  3. Je comprends pourquoi, malgré les embêtements, tu es si forte et solide Pascal avait raison de donner tant d’importance au « divertissement » m^zme si pour lui le « divertissement » peut être la solution d’un problème de math et si les problèmes sont de savoir ce qu’on trouve après la mort. Pareille réflexion donnerait une idée juste des problèmes essentiels de la vie si on ne savait qu’au temps de Vespasien , le divertissement c’étaient les équipes (bleues, vertes, etc des courrses de char alors que maintenant c’est un match de foot où le moindre fainéant se prend pour un champion. C’est donc un bonheur de savoir que ce voyage à Paris t’a offert la plus belles représentation que tu aies jamais vue ! . Un bel ampur et une belle oeuvre, ça fait une vie.

  4. Je comprends pourquoi, malgré les embêtements, tu es si forte et solide Pascal avait raison de donner tant d’importance au « divertissement » m^zme si pour lui le « divertissement » peut être la solution d’un problème de math et si les problèmes sont de savoir ce qu’on trouve après la mort. Pareille réflexion donnerait une idée juste des problèmes essentiels de la vie si on ne savait qu’au temps de Vespasien , le divertissement c’étaient les équipes (bleues, vertes, etc des courrses de char alors que maintenant c’est un match de foot où le moindre fainéant se prend pour un champion. C’est donc un bonheur de savoir que ce voyage à Paris t’a offert la plus belles représentation que tu aies jamais vue ! . Un bel ampur et une belle oeuvre, ça fait une vie.

  5. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…les comédies musicales ne m’ont jamais fait rêver…je ne savais pas que Wilson en faisait partie…étonnant quand même non ? En tous les cas, ça fait plaisir de voir que tu as passé une excellente soirée et franchement, tu donnes envie d’aller voir le spectacle…à très bientôt et passe une très bonne journée…j’espère qu’il ne fait pas trop chaud par chez toi

  6. les comédies musicales il faut aimer je préfère un chanteur seul ou des chorales chacun ses goûts mais si j’ai une invitation j’y vais quand même et j’apprécie selon le style trop classique là c’est dur à passer

  7. Il me semble que c’est tout en anglais, je me trompe ?

  8. Ces temps je n’arrive plus à visionner les vidéo mais se divertir fais du bien même beaucoup alors continue et merci. Bises

  9. Bonsoir Pyrausta,

    Je crois que c’est hier ou avant hier que j’ai vu un reportage sur cette comédie musicale à un journal télévisé. J’aime beaucoup Lambert mais… je ne pourrais jamais oublier la prestation du grand Yul. Tu as aimé le jeu de Lambert alors, bravo à lui d’avoir pu le colorer à sa façon.
    Merci pour ce compte-rendu qui donne grande envie de découvrir ce spectacle
    Douce soirée à toi
    Martine

  10. C’est du sport que de jouer de telles oeuvres! Et quelle mise en scène!
    Le Lambert a l’air très à l’aise mais je pense que de tels roles doivent etre plus difficile qu’une « simple » pièce de théatre. En tout cas chapeau pour ces acteurs qui se remettent toujours en question!
    Bises de la romaine

  11. Je ne pense pas y aller. Je n’aime pas les comédies musicales. L’opéra, oui et encore selon les mises en scènes, je ferme les yeux. Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.