The Voice hier soir, la demi finale…

Mon chouchou….Nuno Resende.  Parcours sans faute, il se révèle de semaine en semaine

[vimeo width= »640″ height= »488″]http://vimeo.com/65975603[/vimeo]

Mais il y a aussi , pour moi, deux autres talents, différents certes mais qui ont un sacré potentiel.

Olympe.. Malheureusement vous ne le verrez pas mais …écoutez le…N’est il pas un magnifique interprète d’une chanson aussi difficile

[youtube width= »640″ height= »480″]http://youtu.be/3dGBl-bunDI[/youtube] 

et puis Yoann Freget…Pas moyen de le trouver en dehors de TF1 Replay 

Je vous laisse le découvrir ICI

La petite Loïs n’a pas beaucoup de chance entre ces trois voix….

Qu’en pensez vous? 

 

 

34 commentaires

  1. Je ne suis pas (et c’est dommage) cette émission télévisuelle ! Mémé se fait un peu vieille … C’est une réalité !
    Mais c’est du bonheur que d’écouter ces voix !!!!
    Je suis difficile quand il s’agit des reprises de mes chansons préférées par mes auteurs préférés !
    C’est le cas de cette chanson d’Edith Piaf , et j’aime beaucoup l’originalité de OLYMPE
    Se lancent-ils dans la chanson ces jeunes gens ?

    • Vieille?? Allons Marmotte!! Hop!! Regarde la finale samedi! OK?
      Oui moi aussi je suis tres difficile quand il s’agit de chansons que j’aime, d’artiste comme ce monstre sacré de Piaf. Olympe a tenu le pari (n’en déplaise à Leoned) et très bien.
      Ils se lancent, oui…Ceux qui sont arrivés en quart de finale n’ont aucun souci à se faire…Ils sont épaulés en privé par leur coach.A plus forte raison pour les autres ….
      Johny Maalouf, de l’an dernier , est invité à chanter avec des personnalités de la chanson. Atef et sa voix particulière sort en début d’été un CD, Louis Delors est le 1er plan des « Amants de la Bastille », Amalya tourne en concert etc….C’est un sacré tremplin!

  2. Bon, ben oui, mais non.

    Pour Yoann Freget, ton lien me mène vers une page blanche ???

    Pour Nuno Resende, j’ai un souci : j’aime pas ma chanson. La mise en scène non plus d’ailleurs. La voix, oui mais sans plus.

    Pour Olympe, là c’est non, net. Il ne réinterprète pas la chanson. Je n’ai rien contre les reprises a priori, au contraire, même quand il s’agit de trucs aussi énormes pour moi que Piaf. Je trouve son interprétation très plate, sans relief, sans âme.

    • je vais tacher de corriger le lien pour Yoann Freget.
      Nuno Resende, cherche le sur le Net pour l’ecouter dans autre chose.C’est un Artiste complet, élégant, technique vocale à toute épreuve..Va chanter avec une ceinture qui lui enserre le ventre, là precisement où il doit prendre son souffle! Va chanter les pieds en l’air! Il le prend où son appui vocal?? Et c’est toujours parfait, tranquille, serein (apparemment) la voix est extraordinaire et le mec est eblouissant tant son plaisir de chanter se voit sur le visage.
      Olympe…Voix extraordinaire aussi, des graves impressionnants, un superbe timbre.Je suis comme toi, quand on touche à des Monstres sacrés comme Piaf, je suis en alerte…Et là, dès la 1ere note, dès son » Non « , le ton est donné.Il n’est pas plat, il n’est pas du tout dans la même optique que Piaf (et heureusement) C’est quelqu’un de désespéré qui chante, quelqu’un qui a souffert (comme Olympe en vrai,rejeté qu’il a été dans sa jeunesse).Il n’y a pas de rage comme Piaf, pas de montée en puissance, au contraire il refrène tout ça, et c’est super.Que tu n’aimes pas, c’est ton droit.Il y a tellement l’empreinte de Piaf qu’il faut parvenir à s’en détacher et ce n’est pas facile…Il faut emprisonner la passion, l’élan alors que la musique demande le contraire…Mais le résultat est là.

  3. Bon, on peut pas « éditer » chez toi ? Lire « la » chanson et non pas « ma » chanson pour Resende.

  4. Franchement Olympe a un sacré concurrent. Quel panache et il assure en plus, le Nuno : une voix très suave et puissante. Bravo pour cette prestation !

  5. Il y avait envant « radi crochet »….on l’appelle maintenant d’un nom anglais!!! 🙂 Mais c’est vrai que la découverte de voix méconnues fait toujours plaisir! Il leur faudra travailler et encore travailler pour devenir des pro…..
    Bises ensoleillées!

    • Il y avait « avant le radio crochet » ..bien sur!

    • Bien sur, ce genre de concours a toujours existé.Mireille Matthieu a été repérée ainsi .. »The Voice » n’est que le commencement d’un très long apprentissage qui, en fait, ne s’arrête jamais tout au long de la carrière..De plus il a tant de personnes qui font ce métier que s’il est bien de démarrer il faut surtout tenir sur le long terme et ça, c’est une autre histoire.
      Bisous à peu près ensoleillées

  6. Bonjour Pyrausta. C’est par hasard ou plutôt pour Garou que j’ai regardé The voice en France depuis 3 mois.
    J’ai été vraiment très émue par pas mal de prestations et pas toujours d’accord avec certaines décisions , c’est normal .
    Depuis la Belgique,je ne peux regarder les vidéos ou extraits d’émissions ; c’est navrant d’autant plus que l’émission passe sur TF1 et que nous la regardons.
    Samedi passé , j’ai eu le coeur serré pour certains artistes qui ont dû quitter la compétition,dont Emmanuel Djobb , et le concurrent de Olympe .
    J’espère que plusieurs talents non retenus se verront offrir la possibilité de faire une belle carrière .
    Tu vois , quand il s’agit de musique , je suis intarissable , lol !
    Gros bisous.
    Francine Clio

    lilasbonnesemclio.jpg

    • Je suis comme toi…:) Moi aussi pas toujours d’accord avec certains choix.Par exemple Cecilia qui avait une vraie personnalité, un timbre de voix reconnaissable,un talent fou du haut de ses 16 ans et que Bertignac a fait partir au profit de Louanne…Il ne faut pas avoir de grande voix pour être et surtout rester dans son équipe…
      Certains talents seront bien sur épaulés par les coach après l’émission (cg un de mes commentaires plus bas)
      Bonne journée Francine

  7. J’ai beaucoup ton chouchou, même si je ne suis pas fan de cette émission et de la télé. en générale Je préfère de loin mes bouquins. Tu sais, il s’agit d’une nouvelle de mon cru transposée à Rennes dans un quartier que je connais bien. Avant de lui donner une conclusion, il a fallu que je cogite et je dois dire que l’accouchement fut difficile. BIses

    • Je ne suis pas fan de la TV mais parfois ça vaut le coup.Je suis plutot musique classique et tu vois, je regarde avec beaucoup de plaisir cette émission.Mes bouquins ne sont pas oubliés pour autant, même si j’en parle un peu moins ces temps ci.
      C’est bien de commencer une nouvelle.Pas facile, l’accouchement est parfois long et douloureux..Je taquine la Muse aussi de temps à autre, je connais un peu le problème.Continue…

  8. Quatre belles personnes et quatre jeunes talents que j’aime beaucoup
    avec une petite préférence pour Yoann que je trouve émouvant mais chut…

    • Tu as raison, Yoann est émouvant..Il se sert de son problème pour pouvoir exprimer bien des choses tout en étant impeccable vocalement.Mais perso, j’ai du mal à le regarder, ce qui est un peu dommage pour un artiste.

  9. bien entendu débit trop bas pour les vidéos…………….. Bises du soir

  10. Bien que suivant par intermitence j’avais aussi repéré Nuno. J’aime bien sa voix. Je suis déçue du départ de Emmanuel Djobb. Je trouve la petite Lois très attendrissante mais cela ne fait pas la voix bien qu’elle en ai un joli brin !!!
    Bises.
    Sygal

    • Sygal, d’accord avec toi.Lois n’est pas un danger pour les garçons…Il faut bien un maillon faible…N’empêche que parmi les 3 restants, je ne sais pas qui va l’emporter…Le choix du public sera, j’espère ,juste.
      Bisous Sygal

  11. Pour Olympe, je vais être plus complet, compare(z) :

    http://www.youtube.com/watch?v=JAwOZvvGsRs

  12. il est difficile de choisir ! De belles voix !

  13. Tu as donc été déçu hier soir car ton chouchou, malgré son talent, n’a pas gagné.
    Bon week-end

    • Non pas déçue, de toute manière il a déjà une carrière..Ce qui sera différent c’est que désormais il sera au 1er plan.
      Ses prestations de samedi étaient bonnes mais bien loin des précédentes.Pour moi, il n’y avait aucun doute qu’il ne gagnerait pas…Mais delà à dire que ce serait Yoann ou Olympe…En revoyant les extraits depuis le début, Yoann se détachait mais le public pouvait réagir différemment.Finalement….

  14. De très belles voix. Je ne saurais les départager tant le niveau est élevé…
    Bisous et bon mercredi
    Alain

    • Difficile en effet de les départager…La preuve
      28% pour Yoann
      27.8% pour Olympe
      25% pour Nuno
      15.8 je crois pour Loïs.
      Les deux premiers sont quasi ex aequo, il y a deux The Voice cette année..Comme je suis de mauvais foi :), je dis 3 The Voice car Nuno est extrordinaire lui aussi.

  15. Oups, c’est encore moi. Moi aussi Nuno était mon préféré et le reste malgré sa défaite…
    Peux-tu me dire, si sur cette nouvelle plateforme, on peut agir sur le CSS?
    Merci

    • il reste mon préféré également, il a une telle luminosité quand il chante!
      Sur APLN (C’est WP) on agit soi même difficilement mais le webmaster est super sympa , patient et accepte volontiers de t’aider.C’est le point négatif de la plateforme mais elles en ont toutes, alors…
      Tu ne pourras pas, par contre , faire migrer ton blog EB …Par contre si tu étais avant sur OB et que tu as conservé ton blog, tu pourras sans souci le transférer..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.