Il était une fois ,car toutes les histoires commencent ainsi ,une petite fée qui veillait sur ses pâturages….Un jour ,se sentant à l’étroit elle s’envola bien loin pour tenter de vivre libre car toujours veiller ,être toujours vigilante à ce que tout aille bien devient plus difficile au fur et à mesure que les années s’écoulent….Les fées ont une grande résistance au temps qui passe ,c’est bien connu, mais il ne faut quand même pas trop tirer sur les ailes….Fragiles!!

Elle voleta ,baguenauda et un beau jour de Juin arriva dans un magnifique jardin. Elle fut éblouie! Un soleil radieux luisait et faisait pousser une multitude de fleurs et de fruits…Elle s’y trouva si bien qu’elle y retourna jour après jour….Le soleil dardait ses rayons et il lui sembla que quelque part parmi les fleurs de ce luxuriant jardin se cachait un être qui la regardait…Cette impression devint si forte qu’elle se mit ,le cœur battant et les mains moites ,à chercher qui, parmi les roses ou les ancolies,qui,parmi les cassissiers  ou les groseilliers, se cachait aussi soigneusement. Elle battit des ailes et, ô bonheur, elle l’aperçut…..C’était une chenille…A peine un regard échangé et leurs 2 âmes se fondaient l’une dans l’autre,se mêlaient d’une inextricable façon….Mais comment faire lorsqu’on est Fée et chenille???

La Providence veillait sur ces deux là….Ils s’étaient enfin trouvés ,il ne fallait pas qu’il leur soit impossible de se rejoindre….Alors un enchantement fut créé…Ils deviendraient tous les deux chenilles …Fini la Fée! Mais elle s’en moquait tant son bonheur d’avoir trouvé son âme sœur était immense.!!! ce bonheur valait bien tous les sacrifices !
Le plus possible, ils étaient ensemble ,vivant leur amour dans l’insouciance ,se chauffant aux rayon du soleil….Tout était prétexte au rire,au chant,à l’échange..Elles découvraient le monde….
Mais un jour il leur fallu se rendre à l’évidence….Le temps ,là aussi ,passait et il fallait penser à créer un cocon car petite chenille devient un jour papillon….Alors elles supplièrent pour pouvoir être dans le même petit nid douillet!! Tout pour ne pas être séparées! Cette grâce leur fut accordée….Ils créèrent leur chris-al’ide et y passèrent des moments merveilleux de complicité et d’amour…la fusion totale….ou presque…..

 A suivre??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.