LivreTrès grand moment de lecture!Style intéressant,histoire dense sans aucun temps morts! Vous êtes perpétuellement ballotes d’un indice à un autre qui se  contredisent et du coup vous ne parvenez pas à vous faire une idée….le détective est sec!!! lol
Vous entrez dans la peau du tueur parce que vous avez accès à une sorte de journal intime dans lequel il expose ses théories,ses fantasmes,leur réalisation…Ce qui fait froid dans le dos
Vous entrez dans la peau du psychologue -profiler qui essaye d’entrer dans celle du tueur(vous me suivez???) et vous avez des réflexions qui s’en dégagent…après tout,où est la différence entre les 2? Qu’est ce qui fait que le profiler est du cote du « bien »??? ça aussi ça fait froid dans le dos…la barrière bien -mal est ténue …il ne faut pas grand chose pour aller d’un cote ou de l’autre…
Il y a aussi les propres problèmes psychologiques du profiler qui ont quelque part un lien avec le tueur et qui lui donnent des difficultés à concevoir,à oser des relations suivies   avec quelqu’un…
Il y a aussi une sorte d’hommage à la police qui se démène pour arrêter le coupable..
Tout est lié,les problèmes lies à l’homosexualité sont posés et bien d’autres que je vous laisse découvrir!!!
ma PAL (Pile A Lire) s’allonge car Val McDermid a écrit pas mal de livres (dont quelques uns avec ces personnages là ) ….Et ma CB va crier car ils n’en ont aucun à la médiathèque!!!!! je   vais quand même leur soumettre ce nom…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.